De la peinture écologique pour donner du style à sa maison

Changer la couleur d’une pièce peut avoir un effet extrêmement positif sur l’apparence et l’ambiance générale. Mais choisir la bonne peinture peut s’avérer être une tâche angoissante. Nous allons vous parler de la peinture écologique pour embellir votre maison et l’environnement par la même occasion.

La peinture écologique : respectueuse de l’environnement

Les problèmes environnementaux sont de plus en plus pris en compte dans l’industrie des peintures. Et de nombreuses nouvelles formulations de peintures contiennent maintenant de faibles COV (composés organiques volatils). Ces derniers étaient considérés comme ayant des effets néfastes sur la santé. Ils posent également des problèmes lors de l’élimination des déchets de peinture. Cependant, il existe maintenant une fantastique gamme de peinture écologique pour une maison écologique.

La peinture écologique : une peinture décorative

Les peintures écologiques ne sont en aucun cas moins efficaces en termes de finition ou de saturation des couleurs. Il est désormais facile de trouver de belles peintures colorées qui sont à la fois plus sûres et plus saines. D’ailleurs, les peintures écologiques sont idéales pour les intérieurs car les couleurs sont obtenues à l’aide de pigments naturels.

Les finitions de peinture écologique à appliquer pour sublimer votre maison

Les finitions de peinture ont chacune leur qualité esthétique pour la décoration de votre maison. Ces finitions peuvent être généralement classées selon les types suivants.

Mat

Globalement considéré comme la norme pour les murs intérieurs, c’est le moins réfléchissant qui soit. Et sa texture est veloutée. Il offre la plus grande profondeur de couleur et permet de cacher les imperfections sur les murs.

Peinture satinée

Etant légèrement luisante, cette peinture est surtout utilisée dans les cuisines ou les salles de bain. Elle convient à ceux qui recherchent une peinture durable, facile à nettoyer et avec un fini semi-brillant.

Peinture brillante

La peinture brillante est aussi facile à nettoyer. Elle est traditionnellement utilisée sur les plinthes, les moulures et les portes, et occasionnellement dans les salles de bains. Les tendances ont vu la peinture brillante utilisée plus fréquemment sur les planchers en bois. Mais méfiez-vous des imperfections lorsque vous l’utilisez de cette façon.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s