Les types de peinture intérieure que vous ignoriez peut-être

Il existe différents types de peintures en fonction de leurs constituants. Chacun a ses spécificités. Et vous devez les connaître afin de choisir l’option la plus intéressante. Outre les peintures à l’huile, à l’eau et acrylique, il existe d’autres formules intéressantes que vous ne connaissez probablement pas. Vous allez toutes les découvrir dans cet article.

Peinture écologique

La peinture écologique est une peinture fabriquée à partir d’ingrédients naturels et non polluants. Elle est extrêmement saine et respectueuse de l’environnement. D’ailleurs, il y a des recettes permettant de fabriquée une peinture écologique DIY. Si vous souhaitez vivre dans une maison écologique, c’est sans doute votre meilleur choix.

Peinture émaillée

Cette peinture est préparée en utilisant du plomb blanc ou du zinc additionné de vernis. Tandis que des pigments sont ajoutés pour obtenir la couleur désirée. Cette peinture offre une bonne résistance aux acides, aux alcalis et à l’eau. Les peintures émaillées sont utilisées pour les murs extérieurs et intérieurs.

Peinture émulsion

Elle contient des pigments comme le cobalt et le manganèse et des liants comme le polystyrène et l’acétate de polyvinyle. Cette peinture sèche très rapidement. Elle est durable et conserve sa couleur pendant longtemps. Pour les murs en plâtre, une couche de peinture au ciment doit être appliquée avant la peinture émulsion.

Peinture à base de ciment

La peinture à base de ciment est disponible sous forme de poudre et consiste en une base de ciment blanc. La poudre est mélangée à de l’eau avant l’application et doit être remuée constamment pendant l’utilisation.

Peinture anticorrosion

Cette peinture est utilisée pour protéger les surfaces en fer et en acier de la corrosion. Elle est de couleur noire, pas cher et aussi durable. Cette peinture peut être utilisée sur des meubles en fer comme protection et revêtement pour leur donner meilleure allure.

Peinture plastifiée

La peinture plastifiée contient une variété de plastiques comme base et d’eau comme diluant. Elle est disponible en différents types de couleurs. Et elle est largement utilisée pour peindre les murs et les plafonds des salles d’exposition, des auditoriums, etc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s